Posted in Uncategorized

PROCES VERBAL DE LA COMMISSION EXECUTIVE DU 16 SEPTEMBRE

PROCES VERBAL DE LA COMMISSION EXECUTIVE DU 16 SEPTEMBRE Posted on septembre 16, 2019Leave a comment

PROCES VERBAL DE LA COMMISSION EXECUTIVE DU 16 SEPTEMBRE

Présents : Éloïse GASCOIN, Gladys TEINTURIER, Mathieu GIBASSIER, Renaud JAN, Arnaud DUVAL, Yannick BODIN, Matthieu DENIS, Guillaume PRUVOST, Thomas BRU, Fabien DOUILLET, Thierry LEMARIE, Jeremy MENARD et Sébastien FILLIETTE.

Absents: Fabien CLAPISSON et Yassine MOUFADDAL

Trésorerie : Éloïse nous a fait le point sur nos comptes.

Vie syndicale : Gladys nous fait le point sur la mise en place du protocole pour les demandes d’autorisations d’absence voulu par la direction. Nous ne sommes pas d’accord avec la façon de faire. Il faut rester vigilent sur la transmission des demandes afin que ces autorisations puissent être acceptées.
Le stage CHSCT du mois de juin organisé par ALIAVOX a répondu parfaitement à nos attentes.
Matthieu DENIS, Éloïse Gascoin, Mathieu Gibassier et Thomas Bru se rendront à la réunion des bases les 17 et 18 octobre à Montreuil.
La CSD se tiendra le 20 Septembre à Lillebonne.

Prévoyance/Mutuelle :
Au 31 décembre le contrat de groupe EOVI prendra fin. Les agents devront souscrire à une mutuelle labellisée FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE pour pouvoir toucher la participation du SDIS de 10€/mois.
Nous demanderons au SDIS 76 d’informer très rapidement les agents et les retraités au mois d’Octobre afin qu’ils puissent changer leur contrat sereinement.

Réunion du 25 juillet dialogue social: Un point à été fait sur la répartition des heures syndicales. Un point sur le CPF (Compte personnel de formation) à été fait.

Réunion du dialogue social du 17 Septembre : Thomas, Gladys et Eloïse se rendront à la direction pour participer à cette réunion.

Listes nominations Sergent : En Septembre, 26 agents ont été nommé dans leurs centre respectifs(sauf une demande de mobilité de l’agent). Nous rappelons que suite à la signature du protocole du 4 juin, tous les agents titulaires du concours et de l’examen pro seront nommés d’ici 2021.

Les instances :
– CT du 3 Juillet :

• Mutuelle : Au 31 décembre le contrat groupe EOVI prendra fin. Les agents devront souscrire à une mutuelle labellisée FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE pour pouvoir toucher la participation du SDIS de 10€ par mois.
• Sécurisation de la direction : Mise en place de caméra sur les accès dit « sensibles » avec enregistrement. Nous veillerons qu’un protocole soit mis en place afin de respecter les recommandations de la CNIL.
• Recrutement d’un lieutenant-colonel : Le sdis à recruté un Lieutenant-colonel stagiaire pour le poste de directeur adjoint. Il prendra officiellement ses fonctions de DDA au 1er Février 2020.

– CAP du jeudi 12 septembre :

• 3 CCH sont détachés de la BSPP pour des postes d’opérateurs CODIS pour une durée d’un an.
• 1 CCH est intégré au CODIS suite à sa période d’essai d’un an
• Nominations au choix au grade de Sergent, 3 agents ont été nommé sur les 6 promouvables. La proportion à été respectée.
• Nomination au grade d’adjudant : Nous rappelons que c’est un complément de la liste du début d’année suite à la signature du protocole signé le 4 juin dernier. 20 agents supplémentaires ont été nommé.
• 3 agents ont demandé un renouvellement de disponibilités
• Une demande de révision d’entretien professionnel à été demandé
• Une demande de cumul d’activité à été refusée car non conforme aux textes
• 6 demandes de cumul d’activité ont été acceptées, on rappelle l’importance du repos de sécurité

Congrès CGT: Nous organiserons notre congrès le Mardi 7 Avril 2020. Tous les syndiqués seront invités a venir élire leurs représentants syndicaux au sein du syndicat.

Manifestation national pompier le 15 Octobre : Un préavis de grève sera déposé, nous appelons les agents à venir manifester à nos cotés à Paris. Afin de prévoir le déplacement en bus ainsi que les repas, nous invitons les agents intéressés à se manifester rapidement pour prévoir au plus juste le nombre de place. Une participation sera demandé pour le transport et la nourriture.

Tract Pompier en colère : A l’initiative de l’intersyndical national, des cartes seront distribuées dans les centres de secours puis à faire signer par le plus grand nombre, elles seront envoyées à l’Élysée sans besoin d’affranchissement.

Effectifs de Dieppe : Les effectifs diminuent de nouveau suite à des départs, nous espérons fortement qu’ils augmentent prochainement grâce à la venue de futurs arrivants.

Réunions d’info dans les centres : Nous commencerons par les 3 centres Havrais : 1er Octobre (C), 8 octobre (A) puis Canteleu et Rouen sud 24 Septembre (B), 25 Septembre (C), 26 Septembre (A). Nous verrons une équipe du CODIS le jour de la CE le 7 Octobre. D’autres dates dans d’autres centres de secours seront définies ultérieurement.

La prochaine CE ce tiendra le 7 Octobre à YVETOT

Le PV à été rédigé par Fabien DOUILLET